Langage Montessori

La série Rose©

Je vous propose ici la série rose, en arabe bien sûr !

 

Elle est à présenter après que l’enfant est au moins fini la première série marron.

On prendra soin de lui montrer la « fatha » en version rugueuse, ainsi que le son de ce « trait », avant d’aborder cette série.

Bien sûr, je précise que le son de la « fatha » n’est pas « A » comme en français mais comme

 » أَ « 

« aa » en arabe, le son « A » français n’existe pas en arabe, veillez donc, à bien le prononcer à votre enfant.

Le fichier contient :

  • 8 séries de dictées de mots ( 5 mots par série )
  • 4 listes de mots à lire ( 6 mots par liste )
  • 3 phrases courtes à lire
  • 3 phrases longues
  • 2 planches d’images à faire correspondre avec les billets de mots à lire ( 6 images/mots par planche )
  • 2 planches de mots à trou ( 6 mots par planche )
  • une notice avec les instructions et informations.

1495171993379

 

La présentation se fait comme pour la série rose en français.

L’enfant se familiarise avec le son de la fatha tout au long de cette série. Cependant il est préférable de voir rapidement le vocabulaire arabe avec lui, qu’il sache que « qamar » signifie « lune »…

Comme pour la série marron, les cartes sont en rose et l’auto-correction en gris.

 

Oum OubaydiLlah

Si cette série vous intéresse, allez à la rubrique boutique.

N’oubliez pas la nomenclature de la série, qui permet à l’enfant d’assimiler le vocabulaire avant d’entamer la série.

5 réflexions au sujet de « La série Rose© »

  1. Salam alikoum wa rahmatoullah wa barakatouh
    Comment cela se fait il que je te découvre que maintenant !!!!!!
    Je ne suis actuellement pas en France (pas de wifi) mais à mon retour incha Allah je commande direct !!!!!!!
    J’aimerais bien échangé avec toi je suis d’Alsace ^^
    Allahi berek magnifique travail.
    Qu’ Allah te récompense ma soeur!!!!

    J'aime

    1. Alayki salam wa rahtullahi wa baraktuh.
      Ton message m’a fait rire…
      C’est un plaisir de voir que mes documents sont à ton goût, baarak Allahou fiki.
      Pour les échanges ce sera avec grand plaisir oukhty, cependant je ne suis pas d’Alsace, mais de Moselle.
      Amine, qu’Allah t’accorde la réussite.

      J'aime

Laisser un commentaire

