Apprentissage de l'Islam·Téléchargements

L’apprentissage du Qorân

As salam alaykounna wa rahmatullahi wa barakatuh

J’espère que vous allez toutes bien…

Je sais je n’ai rien posté depuis très longtemps, mais je travail je vous assure…sur plusieurs articles en même temps et surtout sur mon organisation pour poster au moins un article par semaine in cha Allah…laissez moi juste le temps de faire mon planning.

Voici un petit document pour aider vos enfants à apprendre le Qorân.

J’ai fais ce document car mon fils a des soucis de liaison entre les versets, il mémorise rapidement les versets, wa al hamdoulillah, mais les réciter dans le bon ordre c’est autre chose.

Donc il s’agit de donner les petites bandes prédécoupées (à l’enfant « lecteur ») ou de les lire (à l’enfant « non lecteur ») puis le laisser les mettre dans le bon ordre.

capture-decran-2017-02-27-a-21-45-08

La correction se fait avec le Qorân (pour l’enfant « lecteur »), pour celui qui ne sait pas encore lire je vous conseil d’imprimer deux fois le document (un que vous découpez et un autre que vous gardez pour l’auto-correction), puis vous lui lisez chacun des versets.

Je n’ai pour le moment fais que 4 sourates, mais in cha Allah j’avance…

Voici le document :

qoran-versets

Et vous comment faites vous pour faire mémoriser à vos enfants l’ordre des versets ?

Fi amani Llah.

Oum OubaydiLlah

Laisser un commentaire

