Biologie humaine·Langage Montessori·Nomenclatures·Téléchargements

Les parties du corps©

As salam alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Je pense que l’acquisition de vocabulaire simple et utile est la clé pour parler la langue arabe, c’est pourquoi je m’efforce de trouver des thèmes utiles pour mes nomenclatures.

Aujourd’hui je vous propose donc d’apprendre à nommer les différentes parties du corps au travers de ces cartes de nomenclature en 3 parties.

J’ai essayé de ne pas entrer dans une description trop poussée. Parfois il existe plusieurs termes pour designer une partie du corps, comme   يَـد  et  كَـف   pour la « main ». J’ai dans ce cas simplement choisi un des termes.

Enfin pour les images j’ai utilisé des images de bébés ou enfants donc parfois comme pour le genou cela parait petit.

Voilà profitez-en pour télécharger le document en cliquant sur le lien ci-dessous !

LesPartiesDuCorpsArabe

 

 

En espérant que ces cartes vous seront profitables…

Fi amani Llah.

Laisser un commentaire

